Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2010 - Cyril Treveys
18 février 2010

Quenelles

IMG_6746

IMG_6760

IMG_6761

IMG_6766


IMG_6771

IMG_6775


P1320050


P1320054


Ingrédients :

-12 cuillères de lait

-50g de beurre

-Une pincée de sel

-4 cuillères de semoule fine

-2 œufs

-Gruyère râpé

-Farine

Recette:

-Faire cuire dans une casserole : Le lait, le beurre, le sel et la semoule. Tourner bien jusqu'à ce que la pâte épaississe et se décolle puis faire tiédir.

-Dans la pâte : Casser 1 œuf puis mélanger, et l’autre et je mélange. Ajouter du gruyère râpé dans la pâte et laisser refroidir (tiédir). Dès que la pâte a refroidi, la rouler dans la farine en petites boules en forme de quenelle puis mettre la pâte (quenelle) dans l’eau frémissante et dès qu’elles montent à la surface les sortir et les mettre dans l’eau froide (10 minutes).

-Les sortir de l’eau froide et les mettre dans un plat et y mettre de la sauce tomates dessus, et les faire réchauffer au four.

PS: Si la pâte n'est pas épaisse après l'ajout des œufs, faites chauffer de la même manière qu'au début jusqu'à ce que la préparation se décolle...

Garniture: 


Une sauce béchamel avec sauce tomates puis un peu de gruyère rapé

Cuisson environ 45 minutes au four chaud à 180°C

Pour environ 6 quenelles

Publicité
Commentaires
B
ça donne envie d'en faire ce week end !!!! j'espère qu'elles seront aussi réussies que les tiennes
M
J'ai exactement la même recette de quenelles que je tiens de ma mère et de ma gd-mère( née à Bonnefont en 1875!), et je suis vraiment émue de constater que les traditions culinaires de nos anciens continuent à se transmettre avec des jeunes comme vous; bravo.<br /> Amicalement.
M
Hum!!!!! sa sent bon et tu nous fais envie, surtout pour les gourmands.
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité