Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2010 - Cyril Treveys
8 juillet 2010

Un nouvel abri météo aux normes !!

Petit rappel de mon installation météo avec du changement depuis hier !

Je possède une station météo WS2350, toutes les données météo sont transmises sans fil puis vidées en temps réel sur ma station puis sur mon ordinateur par USB et ensuite transférées en direct sur le net.

Je possède donc un transmetteur extérieur de température et d'hygrométrie et un anémomètre à godets.

Le transmetteur extérieur de température et d'hygrométrie est placé à l'intérieur de l'abri météo Davis que j'ai installé depuis le 7 juillet 2010, du coup la température est très précise car la sonde reste à l'abri du soleil et l'abri et bien ventilé, il ne peut pas y avoir de surchauffe !

Mon pluviomètre ne fonctionne pas, j'en ai un second sans fil, je fais mes propres relevés tous les jours.

Tout ce matériel est placé à environ 30 mètres au sud de ma maison et toutes les données sont transmises sans fil jusqu'à ma chambre où

se trouve ma station.

IMG_5356

IMG_5358

IMG_5362

IMG_5370
P1430380

P1430382

Je vous invite a rejoindre ma nouvelle page facebook si vous voulez suivre mes bulletins météo jour après jour, si vous n'êtes pas inscrit il vous suffis de d'aller sur le site quand vous le souhaitez, vous pouvez cliquer directement sur le lien à gauche de mon blog avec la pub de la page: http://www.facebook.com/editalbum.php?aid=20444&add=1&id=135773106452756#!/pages/La-meteo-en-Haute-Loire-et-ces-environs/135773106452756

Publicité
Commentaires
M
Je n'avais jamais vue ton matériel c'est tout se que tu as à mettre en place il faut tout me montrer je suis curieuse de nature
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité