Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2010 - Cyril Treveys
16 décembre 2010

Des nouveaux oiseaux mais des prédateurs aussi !!!!

Le premier malheur est arrivé, un chat a dévoré une sittelle ce matin !!! j'étais au travail lorsque ça s'est produit, j'avais posé une palette contre le poteau et la mangeoire se trouvait juste au dessus je n'avais pas fait attention !!!!

Du coup j'ai enlevé cette palette mais comme vous pouvez le voir sur la photos ça n'a pas empêché le chat d'essayer  une deuxième fois, la mangeoire est située à 2 mètres du sol pourtant !!!  du coup je vais essayer de mettre un grillage par dessous et si il arrive toujours a y accéder je vais être obligé de mettre mes mangeoires ailleurs !!!!!

Ma deuxième mangeoire suspendue ne pose pas de problème, les oiseaux n'y restent pas longtemps, les chats ne peuvent pas y monter dessus car la mangeoire bouge...

Donc je donne des chats pour ceux que ça intéresse, car c'est cette chatte noire qui avait aussi dévoré tous les petites mésanges bleues de mon nichoir deux années de suite, même avec l'ajout de grillage !!! je vais être obligé de les enlever et je le regrette bien !!

Autrement j'ai de nouveaux arrivants, les pinsons et des verdiers à volonté ...

Un Verdier :

2010_12_14_019

Une mésange charbonnière en vol et un pinson :

2010_12_14_031

Deux pinsons :

2010_12_14_054

le chat qui m'a mangé une sittelle, deuxième essai, manqué fort heureusement !!

2010_12_14_043

Celui là est beaucoup plus sympathique, enfin je crois :

2010_12_14_007

Pour voir la suite de mes photos merci de bien vouloir cliquer sur la photo de mon album ci dessous ou ICI:

oiseaux

Publicité
Commentaires
M
Et oui le chats mangent les oiseaux mais que veux tu c'est la loi dans la vie des animaux, je regrette pour toi car ils ne sont pas affamés mais pour eux c'est leur jeux . Je participe à ton chagrin mai essaye de trouver une astuce pour pas qu'ils les attrapent.
J
Tout les chats sont des prédateurs que tu le veuilles ou non ,c'est leurs instinct de survie .<br /> Toujours super les photos .A+ JM
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité