Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays des sucs, Haute-Loire et Ardèche et ailleurs, photos et vidéos année 2010 - Cyril Treveys
14 mars 2010

Mes premiers semis d'intérieur qui seront à vendre au début de l'été...

Cette année je fais beaucoup de semis car j'ai déjà eu beaucoup de demandes et comme tout le monde est satisfait je pense qu'il y a de nombreuses personnes de la région qui souhaiteraient aussi profiter de mes futurs plants pour fleurir les terrasses et balcons !!

Si certaines personnes étaient intéressées par des plants de tomates il vous faudra faire vite car il sera bientôt trop tard pour les semer !

Tous mes plants que ça soit des plants de fleurs ou de légumes seront en vente au prix normal, ne connaissant pas les tarifs de vente je me renseignerai plus tard.

Tous mes plants sont semés dans du terreau de plantation à l'intérieur dans un premier temps jusqu'à la germination puis 15 jours plus tard je place mes semis sous serre, du coup les plants se développent normalement car il fait frais la nuit et assez chaud la journée, puis je les repique en godet un par un, en cas de gel même sous serre j'ai acheté un voile hivernage pour les protéger du gel.

Je vais donc mettre en vente plusieurs plantes de chaque variété se trouvant en photos ci-dessous (photos trouvées sur le net), lorsque j'aurai repiqué tous mes plants en godets je pourrai ainsi voir le nombre de plants en vente. Mais pour vous donner une fourchette, j'aurai environ 300 pétunias à vendre voire + (toutes variétés confondues), environ 100 géraniums dont des géraniums lierre dont j'attends la réception des graines, Plusieurs variétés d'œillets d'Inde (prix peu élevé car semis très facile), Tomates sur demande rapidement, ( j'ai beaucoup + de variétés dque je pourrai semer pour vous, contactez-moi pour avoir la liste complète. Je pourrai aussi semer tous types de fleurs et légumes sur demande à condition que j'ai les graines en ma possession...

En gros si vous êtes intéressés pour d'éventuels achats de plants dès la mi-mai, je vous propose de me le signaler par mail en me précisant quelle quantité vous souhaiteriez avoir afin de vous réserver les plants par la suite.

PS: Tous mes plants sont semés sans engrais mais seulement du terreau de plantation, du coup je vous assure une bonne floraison jusqu'à l'automne, ce qui n'est pas le cas dans les plants de fleurs achetés dans le commerce. L'année passée mes pétunias, géraniums et œillets d'inde ont fleuri dès le début de l'été jusqu'aux premières gelées !

Mes premiers semis dans ma chambre :

P1350011

P1350006

Une partie des plantes que j'ai semées que j'aurai à vendre ci-dessous :

Pétunias Sonia variée hybride F1 :

P_tunias_Sonia_vari_e_hybride_F1

Pétunias Horizon Mix :

P_tunias_Horizon_Mix

Pétunias Doubles 'Bonanza' en Mélange :

P_tunias_Doubles__Bonanza__en_M_lange

Pétunias à Grandes Fleurs 'Postilion' F1 :

P_tunias___Grandes_Fleurs__Postilion__F1

Pétunia Easy Wave 'Red' retombant :

P_tunia_Easy_Wave__Red__retombant

Pétunia Easy Wave 'Burgundy Star' retombant :

P_tunia_Easy_Wave__Burgundy_Star__retombant

Geranium Zonal Raspberry Ripple :

Geranium_Zonal_Raspberry_Ripple

Geranium Orange :

Geranium_Orange

Geranium Blanc :

Geranium_Blanc

Geranium Rouge F1 :

Geranium_Rouge_F1

Geranium Violet F1 :

Geranium_Violet_F1

Géranium Eclat Hybride F2 en mélange :

fleur_de_pelargonium_zonale

Les tomates

Tomate Beefmaster F1 :

Tomate_Beefmaster_F1

Tomate Coeur De Boeuf :

Tomate_Coeur_De_Boeuf

Tomate Merveille Des Marches :

Tomate_Merveille_Des_Marches

Tomate Montfavet :

tomate_Montfavet

Tomate Pink Brandy Wine :

Tomate_Pink_Brandy_Wine

Tomate Vitador F1 :

Tomate_Vitador_F1

Melons Charentais :

melon_charentais_1000_763620

Aubergine de Barbentane :

aubergine_barbentane

Voila en partie la raison pour laquelle je prends moins de photos en ce moment, je passe de temps dans mes semis et nettoyage du jardin...

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi semer des hybrides F1 ? C'est incompréhensible... Des semences bio existent à l'achat sur internet et vous permettra de produire vos propres semences reproductibles ! (Biaugerme, La ferme Sainte Marthe, Kokopelli, Le Potager de Santé...)
L
bonsoir, je suis tombé machinalement sur votre site car je cherchais des renseignements sur un projet que je vous présente : je fais moi même mes propres semis mes propres plants et depuis 2ans je vends des plants de légumes à des amis, amis d'amis , voisins...bref et j'aimerai faire ou créer une "espèce' d'entreprise et ainsi je créerai plus et vendrai plus j'ai un grand jardin aussi et je voudrai vendre les légumes en libre service tout cela pour être 'dans la loi" je vous remercie d'avance si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet car moi je rame pour ce projet bien cordialement
G
Bonjour ! En tant que particulier, on a le droit de vendre ses propres semis ? Je fais de la culture de vivace depuis un moment, et là, je suis un peu envahi par les godets, que je donnais à la famille jusque là. Mais maintenant, ils ont plus de place, d'où ma question.<br /> Merci d'avance pour la réponse
D
Best choice for site owners and webmasters serious about SEM and SEO. The only choice for SEM professionals, organic search engine optimizers and Web consultants. <br /> Unrestricted access to the Pro features available in Web CEO. Full edition *. <br /> Private-label reports for your customers. <br /> <br /> Includes advanced features which allow you to effectively position <br /> your site in search engines and improve your conversion rate and ROI. <br /> <br /> <br /> Super Directory Submitter software <br /> Website Directory Submitter software <br /> One Way Links building seo services<br /> Manual Directory Submission Services<br /> <br /> http://www.directorysubmitter.us/#<br /> Super Directory Submitter 40000 aez<br /> http://www.superdirectorysubmitter.com/
T
Bonjour,<br /> Les photos des légumes et des fleurs sont de votre production ? Si oui, est-ce que vous assurez la livraison des plans à PONTCHARRA (Isère). Vous aviez vraiment un beau jardin l'année dernière.
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité